Hiwar avec nous! Page Accueil
   Jésus    La Bible   L'Evangile      Audio    Ma vie Chrétienne    Etudes Bibliques  Forum Hiwarmaroc  Sujets Divers  
 
 
La vie de Jésus Christ
"Le Sauveur du monde"
 

Jésus avait veçu en Palestine il y a plus que 2000 ans. Il était né par miracle de l'Esprit de Dieu (voir Prophéties) dans une famille modeste. Pendant sa courte vie de 33 ans il n'avait jamais péché ni par Ses paroles ni par Ses actions. Il avait montré aux gens la puissance de Dieu en faisant des miracles, comme guérir les malades, rendre la vue aux aveugles et faire marcher les paralytiques. Jésus avait même ramené à la vie des gens qui étaient morts. Personne n'avait jamais veçu une vie comme celle de Jésus! - une vie d'humilité et d'amour!

Il a accepté de vivre dans l'humilité et s'est montré obéissant juqu'à la mort
Philippiens 2:8, La Bible

Pourtant, Jésus avait éxprimé sa colère contre les hypocrites et contre les esprits mauvais qui tourmentaient les gens.

L'autorité de Jésus' n'était pas seulement de guérir les gens des maladies physiques et de chasser les demons mais de donner la vie éternelle et de pardonner nos péchés. (voir Témoins des Morocains Chrétiens)

Le message de Jésus était et est toujours:

...quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle
Jean 3:16, La Bible

Ceci est l'evangile (injile) (voir Evangile).

Jésus morrut et ressucita le troisième jour. Cela n'était pas par accident mais dans le plan de Dieu pour sauver le monde du jugement de Dieu sur nos péchés. L'arrivé de Jésus ne devait pas être une surprise puisque les prophètes l'avaient annoncé des siècles avant sa venue au monde (voir Prophéties). Après sa résurrection Jésus avait parlé de ces prophéties:

Alors il leur ouvrit l`esprit, afin qu`ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu`il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations.
Luc 24:45-47, La Bible

Il allait être le sauveur à l'image du mouton que Dieu avait envoyé à Abraham pour remplacer son fils Isaac quand il allât le sacrifier. Jésus a été offert comme sacrifice suprême pour le péché du monde en mourrant sur la croix pour tous ceux qui croyaient, croient ou croiront en lui.

L'enseignement de Jésus était le plus profond et le plus exigeant que le monde a jamais connu jusqu'à aujourd'hui. Les vrais suivants (disciples) de Jésus vivent selon son enseignement:

Vous avez entendu qu`il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d`être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d`être puni par les juges.
Matthieu 4:22 , La Bible

Vous avez appris qu`il a été dit: Tu ne commettras point d`adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Matthieu 4:27-28, La Bible

L'enseignement de Jésus sur la prière….

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s`imaginent qu`à force de paroles ils seront exaucés.
Matthieu 6:5-7, La Bible

L'enseignement de Jésus sur le jeûne….

Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu`ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret
Matthieu 6:16-18, La Bible

L'enseignement de Jésus sur l`aumône….

Lors donc que tu fais l`aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d`être glorifiés par les hommes.
Matthieu 6:7, La Bible

Jésus avait été condamné comme criminel par les autorités sur une accusation fausse. Il avait été crucifié sur une croix et après trois jours Il ressuscita. La résurrection de Jésus n'etait pas la fin puisque l'Esprit de Dieu est vivant aujourdhui dans ceux qui croient en Lui. La vie de Jésus Christ était une victoire contre Satan et un sacrifce pour nos péchés!

Voici les paroles de Jésus Christ:

Celui qui me rejette et
qui ne reçoit pas
mes paroles a son juge;
la parole que j`ai annoncée,
c`est elle qui le jugera
au dernier jour.
Jean 12:48, La Bible
 
Je veux faire commentaire > Forum Hiwarmaroc
 
 
Ecrivez-nous en français ou en arabe  - hiwar@hiwarmaroc.com